Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NE VOUS SUICIDEZ PAS TOUT DE SUITE !
Ovadia - EAN : 9782363926791
Édition papier
EAN : 9782363926791
Paru le : 31 oct. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363926791
- Réf. éditeur : 0785LEO
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
- Résumé : Un livre qui se déguste comme un repas au restaurant, au menu ou à la carte chacun y trouvera ce qui lui convient : des histoires vécues et des témoignages allant du tragique au surnaturel, et même un pamphlet sur le monde judiciaire, autant de photographies et de radiographies originales de la France actuelle. Les personnages de ces récits ont un point commun : ils s’aventurent sur l’océan de la vie avec une bouée de sauvetage qu’ils prennent pour un navire. Leurs bouées, ce sont leurs idées fixes aussi dépourvues de sens que les aiguilles arrêtées d’une horloge.
- Biographie : De sa Franche-Comté natale, l’auteur a retenu la devise, « Comtois rends-toi ! Nenni ma foi ! », devise qui se traduit en méfiance à l’égard de l’État dans l’inconscient collectif régional. Avant de s’installer dans la campagne niortaise, il vivra en Vendée et dans l’Aude, deux autres terres où les traumatismes historiques ont laissé d’autres traces. De ses différents lieux de vie et de l’exercice d’activités professionnelles diverses, il héritera d’une expérience dont témoignent ses récits, expérience dont l’épisodique âpreté laisse toujours place à une confiance absolue en l’avenir.

