Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU CREUX DU VISIBLE
Ovadia - EAN : 9782363926678
Édition papier
EAN : 9782363926678
Paru le : 31 oct. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363926678
- Réf. éditeur : 0773LEO
- Collection : CHEM DES EG.
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Toute une suite de portraits défile, nourris de souvenirs d’enfance, de l’ombre bienveillante, un rien malicieuse, de mes ancêtres, ou encore de lieux de mémoire adossés à la force de l’imaginaire.
Sont-ils vrais ? Sont-ils inventés ?
Ainsi des instantanés peuvent-ils surgir de voix chères qui se sont tues, du frémissement de l’air et du vent gorgés de spiritualité, de rencontres improbables qui peuvent modifier le cours d’une vie, de l’esprit des grands fauves qui peuplent les déserts, de l’austère beauté de mon pays natal qui a façonné mon identité, mais aussi de la haine des Juifs jamais assouvie.
Les morts côtoient les vivants et leur donnent un « supplément d’âme ». - Biographie : Universitaire et écrivaine, j’ai publié une dizaine de livres chez Lattès et Ovadia qui portent sur le deuil d’un enfant ou d’un frère ; sur l’ultime dialogue d'amour entre une mère et sa fille dans une maison de retraite ; sur le pouvoir des mots face à la douleur; sur la douceur d’une enfance relativement protégée en Algérie, alors qu'en France on déportait les Juifs ; sur la singulière ambivalence du tatouage, signe mortel d’infamie pour une vieille dame rescapée des camps de la mort, ou étrange effet de mode chez les jeunes.





