Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PASSEURS DE L'ETRE
Ovadia - EAN : 9782363925145
Édition papier
EAN : 9782363925145
Paru le : 15 avr. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363925145
- Réf. éditeur : 0620LEO
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 15 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
- Résumé : Michel, le professeur de lettres, Jérôme l’instituteur qui fut son élève et Nacho, un jeune musicien bohême, nous entraînent sur la voie de la quête vitale de leur identité profonde. Tous trois, chacun pour des raisons intimes, ont avec Federico Garcia Lorca un lien passionnel. L’esprit du poète et musicien espagnol irrigue le récit. Son vécu oblige le lecteur à se confronter aux ferments de la guerre civile, à l’homophobie, à la colonisation, aux dogmes religieux et à leurs conséquences tragiques. Mémoires, transgressions et transmissions sont des poumons d’espérance. Voyages et rencontres nourrissent la quête des personnages. Un fabuleux Oiseau aux longs cheveux noirs est messager d’un au-delà. Y aurait-t-il, par hasard, un secret à découvrir dans ce roman ?
- Biographie : Bernard Cabanier est né en 1954 en région parisienne d’un père Catalan et d’une mère Périgordine. Sa passion pour l’écriture est née d’une désobéissance, il avait seize ans. De cet encrier brisé, il nourrira sa plume tout au long de sa vie par ses diverses rencontres, littéraires ou musicales et ses fabuleux voyages, ici ou ailleurs. Son père dira de lui : « j’ai un fils lunaire et livresque. » Il avait tout dit en deux mots.