Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OMBRE A BERLIN
EAN : 9782361838157
Paru le : 23 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361838157
- Réf. éditeur : 4813982
- Collection : BIB VOLTAIQUE
- Editeur : Moutons Electriques
- Date Parution : 23 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.80 x 16.40 x 21.00 cm
- Poids : 428gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Été 1932. Tandis que les nazis font régner la terreur à Berlin, le père d’Adele Blumen est arrêté pour le meurtre d’un jeune SS. Poursuivie par les chemises brunes, soupçonnée de complicité par la police, Adele mène son enquête afin de l’innocenter. Elle reçoit l’aide de sa logeuse, Viktoria Kolt, boxeuse et ancienne égérie du Berlin lesbien des années folles, à laquelle un étrange accident a conféré des facultés extralucides.
Lancées dans une enquête périlleuse dans les milieux des sectes racistes et du cinéma d’horreur, les deux femmes vont remonter aux racines païennes et secrètes du nazisme et dévoiler un complot, tout en échappant aux milices nazies comme aux forces surnaturelles que le crime a déchaînées. Adele devra aussi faire face aux secrets de Viktoria Kolt et au passé inquiétant et mystérieux de la vieille demeure hantée du Vieux-Berlin dans laquelle elles ont grandi toutes les deux.
Un roman noir et fantastique, dans l’ambiance mortifère d’un été de violences meurtrières, tandis qu’agonise la république de Weimar.
- Biographie : Chargé d'études documentaires, Service historique de la défense à Vincennes (en 2011).