Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BARON ROUGE - TOME 1 - LE BAL DES MITRAILLEUSES
Zephyr - EAN : 9782361180478
Édition papier
EAN : 9782361180478
Paru le : 19 avr. 2012
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361180478
- Réf. éditeur : ZE0087
- Collection : BD ZEPHYR
- Editeur : Zephyr
- Date Parution : 19 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.20 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 570gr
- Biographie : Carlos Puerta (Madrid, 7 avril 1965) fait partie de ces êtres étranges qui sont nés avec un mécanisme biologique qui les prédestine à la peinture. Dès le début de sa carrière, il a toujours montré une capacité remarquable à interpréter le monde qui l'entoure de manière chromatique et personnelle. Ses influences sont nombreuses et variées : Winsor Mc Cay, Alex Raymond, Hal Foster, Nöel Sickles, Will Eisner, mais aussi la peinture historique espagnole du XIXe siècle et les illustrateurs espagnols et américains du début du XXe siècle, tels que Daniel Vierge, José Ségrelles Albert, Dean Cornwell.... Après des débuts assez anonymes en tant qu'illustrateur et employé de diverses agences de publicité, et à la suite d'une rencontre chanceuse avec l'éditeur Josep Toutain, à la fin des années 80, il décide de devenir illustrateur et dessinateur du BD. Pour cette raison et en collaboration avec Lorenzo F. Díaz, il a commencé ce qui serait sa première BD pour Creepy: The Hazel Loch Files ( Toutain Editeur 1990) Sa principale source d'inspiration reste l'Histoire. Tous ses albums présentent un contexte historique réel (la Première Guerre Mondiale, la grande crise nord-américaine, la chasse aux sorcières aux États-Unis...). Sa démarche est celle d'un historien: il s'accorde avec le scénariste sur les idées à exploiter, puis il cherche la documentation qu'il va utiliser et enquête sur l'époque historique.