BARON ROUGE - TOME 1 - LE BAL DES MITRAILLEUSES

Zephyr - EAN : 9782361180478
VEYS/PUERTA CARLOS
Édition papier

EAN : 9782361180478

Paru le : 19 avr. 2012

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782361180478
  • Réf. éditeur : ZE0087
  • Collection : BD ZEPHYR
  • Editeur : Zephyr
  • Date Parution : 19 avr. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.20 x 24.00 x 32.00 cm
  • Poids : 570gr
  • Biographie : Carlos Puerta (Madrid, 7 avril 1965) fait partie de ces êtres étranges qui sont nés avec un mécanisme biologique qui les prédestine à la peinture. Dès le début de sa carrière, il a toujours montré une capacité remarquable à interpréter le monde qui l'entoure de manière chromatique et personnelle. Ses influences sont nombreuses et variées : Winsor Mc Cay, Alex Raymond, Hal Foster, Nöel Sickles, Will Eisner, mais aussi la peinture historique espagnole du XIXe siècle et les illustrateurs espagnols et américains du début du XXe siècle, tels que Daniel Vierge, José Ségrelles Albert, Dean Cornwell.... Après des débuts assez anonymes en tant qu'illustrateur et employé de diverses agences de publicité, et à la suite d'une rencontre chanceuse avec l'éditeur Josep Toutain, à la fin des années 80, il décide de devenir illustrateur et dessinateur du BD. Pour cette raison et en collaboration avec Lorenzo F. Díaz, il a commencé ce qui serait sa première BD pour Creepy: The Hazel Loch Files ( Toutain Editeur 1990) Sa principale source d'inspiration reste l'Histoire. Tous ses albums présentent un contexte historique réel (la Première Guerre Mondiale, la grande crise nord-américaine, la chasse aux sorcières aux États-Unis...). Sa démarche est celle d'un historien: il s'accorde avec le scénariste sur les idées à exploiter, puis il cherche la documentation qu'il va utiliser et enquête sur l'époque historique.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.