Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'école des nouveaux espions
EAN : 9782360933525
Édition papier
EAN : 9782360933525
Paru le : 18 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360933525
- Réf. éditeur : 389134
- Collection : GUERRE DE L'INF
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:210 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Dans un monde de conflits commerciaux et de guerre économique, l'information procure un avantage concurrentiel déterminant. Les espions de cette nouvelle conflictualité jouent un rôle essentiel. Leur mission ? Le renseignement économique. Leurs méthodes vont de la recherche d'informations librement accessibles au recrutement de sources humaines voire à la manipulation sur des cibles à haute valeur ajoutée.
Dans ce livre devenu une référence, Nicolas Moinet, pionnier de l'intelligence économique en France, nous plonge au coeur de ce monde singulier et discret du renseignement d'affaires. Il révèle une réalité méconnue mais essentielle : celle d'une compétition globale où savoir, c'est dominer.
Cet ouvrage fourmille de récits vécus, il fait référence à des affaires réelles restées discrètes, foisonne de portraits étonnants et propose également une réflexion profonde sur le sujet. L'école des nouveaux espions est à la fois une initiation et un avertissement car la guerre est là, silencieuse, sans missiles, mais impitoyable avec ses victimes, entreprises et salariés. Si la France veut préserver sa souveraineté, elle doit cesser d'avancer les yeux bandés. -
Biographie :
Nicolas MOINET. Praticien chercheur en intelligence économique, il est Professeur des universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers. Depuis plus de 25 ans, il intervient auprès d’entreprises et d’institutions françaises sur les questions de renseignement économique, sécurité de l’information et stratégies d’influence.