Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GRAND CORMORAN
Cornelius - EAN : 9782360812301
Édition papier
EAN : 9782360812301
Paru le : 15 mai 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360812301
- Réf. éditeur : 372497
- Collection : KIM
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : 0.40 x 17.00 x 23.50 cm
- Poids : 102gr
-
Résumé :
Entre récit d’émancipation et ode à la nature, Grand cormoran nous convie sur les bords d’un fleuve aux côtés d’une âme esseulée. Homme, femme ? Ce n’est pas dit. Cette personne au cœur brisé se découvre, un beau matin, une passion pour les oiseaux. De l’observation prudente à la fascination, elle trouve peu à peu un réconfort inattendu dans la contemplation de ces animaux libres de toutes frontières.
Les aigrettes échangent des civilités sous les rires moqueurs des mouettes, alors que le merle se cache pour muer loin des regard indiscrets. L’espace urbain les abrite sans que les citadins affairés ne soupçonne leur existence. Mais ils sont là, installés dans les parcs ou nichant dans les anfractuosités des immeubles. Au sein de ce microcosme parfaitement orchestré, chaque volatile joue un rôle auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier. Un lien sensible se tisse alors, une amitié silencieuse entre oiseau et humain, qui s’offre au regard. Ce spectacle sauvage et harmonieux était donc là depuis toujours, il fallait simplement prendre le temps d’y assister.
Avec toute la poésie qu’on lui connaît, Delphine Panique nous immerge dans une histoire délicieusement mélancolique, où le deuil amoureux laisse peu à peu la place à un sentiment de plénitude. Cet apprentissage de la solitude s’accompagne d’une satisfaction simple et universelle, celle de s’émerveiller à tout âge pour mieux se guérir de la dépendance aux autres. - Biographie : Delphine Panique naît à l’automne 1981 dans le Sud de la France. Après des années d’études en Lettres Modernes et de tergiversations professionnelles, elle tombe sur les Éditions Misma et publie, en autodidacte de la bande dessinée, Orlando, une adaptation très libre du roman de Virginia Woolf puis le bien nommé En temps de guerre, chronique historique sur la guerre 14-18. Elle enrichie la collection BD Cul des Requins Marteaux en 2016 d’une spatiale Odyssée du vice. En 2018, elle frappe à la porte des éditions Cornélius avec Le vol nocturne, un récit semi-fantastique sur les sorcières, inspiré à la fois de la lecture révélatrice du Maître et Marguerite de Boulgakov et de recherches documentaires sur la condition des femmes travailleuses au Moyen Âge et des violences qui leur étaient faites. En 2021, elle retrouve la famille Misma - qu’elle n’avait jamais vraiment quittée - avec Un beau voyage, fait de dialogues truculents et de voyages immobiles. En temps de guerre, Le vol nocturne et Un beau voyage ou encore Creuser voguer ont tous eu leur place dans les sélections officielles du Festival d’Angoulême. Ne délaissant pas sa passion pour les Lettres, Delphine Panique réalise aussi des Chroniques des classiques de la littérature en BD pour le magazine Topo, publiées en recueil chez Gallimard en 2019.