Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transhumaner et organiser
Lanskine Ed - EAN : 9782359631609
Édition papier
EAN : 9782359631609
Paru le : 7 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359631609
- Editeur : Lanskine Ed
- Date Parution : 7 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:220 mm L:180 mm E:20 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : «Transhumaner et organiser» est le dernier recueil en vers entièrement original publié par Pier Paolo Pasolini de son vivant. Paru aux éditions Garzanti en avril 1971, sept ans après Poésie en forme de rose, il est resté jusqu’à ce jour inédit en français. Pasolini réagit à la violence à l’oeuvre dans son pays confronté à ce qu’on a appelé « les années de plomb » mais parle de lui, des événements qui lui arrivent en utilisant une langue proche de l’oralité. L’écriture des poèmes de Transhumaner et organiser constitue une séquence-charnière de l’existence et de l’oeuvre de Pasolini. Publier le livre de Pasolini « Trasumanar e organizzar » nous a semblé une évidence. Il s’agit de rendre accessible en français pour la première fois dans son intégralité un texte important de la littérature mondiale de la deuxième moitié du XXème siècle.
- Biographie : Pier Paolo Pasolini, né en 1922 à Bologne et assassinéen 1975 à Ostie, est un créateur italien mondialement connu etaux multiples facettes, aussi bien poète (Adulte ? Jamais, Qui jesuis, La Religion de mon temps…), romancier (Les Ragazzi, Pétrole…),essayiste (Écrits corsaires, L’Expérience hérétique…) et dramaturge(Calderón, Porcherie…) que cinéaste (Mamma Roma, La Trilogie de lavie, L’Évangile selon Saint-Matthieu, Salò, Théorème…). Autodidacte etérudit, chrétien et communiste, homosexuel, réaliste et surréaliste,populaire et intellectuel, Pasolini ne s’est pas soucié des scandalesqui émaillaient son parcours, poursuivant sans relâche son œuvreet cultivant en toute chose un regard singulier, unique dans lechant intellectuel du xxe siècle.