Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CINQ CUBAINS A MIAMI - LE ROMAN DE LA GUERRE SECRETE ENTRE CUBA ET LES ETATS-UNIS
EAN : 9782359490206
Paru le : 7 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359490206
- Réf. éditeur : QUI176139
- Collection : NON FICTION
- Editeur : Don Quichotte
- Date Parution : 7 oct. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1056
- Format : 3.00 x 14.00 x 22.40 cm
- Poids : 846gr
-
Résumé :
Un Boeing explose en vol. Des bombes, des incendies, des attentats… Qui frappe ainsi Cuba ? Miami, la très honorable « Fondation » et quelques personnages ténébreux : Posaril, Nández, Maskano, le Dr Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau de Castro.
Début des années 1990 : à l’instigation des services de renseignement de l’île, cinq jeunes Cubains s’exilent en Floride, « trahissant la révolution ». Agissant clandestinement, prenant des risques, prêchant le faux pour savoir le vrai, ils infiltrent les réseaux criminels. La qualité des informations qu’ils recueillent permet à La Havane de communiquer au FBI un dossier exhaustif sur les commanditaires de ces opérations résidant en territoire américain.
Las ! Ce sont ces cinq agents qu’arrête le FBI. Jugés à Miami – une ville que tiennent les cubanos , ultras de la contre-révolution –, les voilà condamnés, au terme d’un procès ubuesque, à des peines démesurées pour avoir « espionné les États-Unis ».
Mêlant Cubains de l’île et cubanos de Miami, personnages connus (Fidel Castro, George Bush père et fils, Bill Clinton) et anonymes, terroristes internationaux et agents de la CIA, entraînant le lecteur de Cuba à l’Angola, du Salvador au Nicaragua, de l’Union Soviétique aux États-Unis, ce roman haletant raconte la guerre secrète qui oppose Cuba et ses opposants de l’exil, l’histoire tumultueuse des relations entre La Havane et Washington, mais lève aussi le voile sur l’un des scandales judiciaires majeurs de notre temps.