Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yiqing Yin. D'air et de songes
Lienart - EAN : 9782359064704
Édition papier
EAN : 9782359064704
Paru le : 19 juin 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359064704
- Réf. éditeur : 381336
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : Lienart
- Date Parution : 19 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Yiqing Yin, première créatrice d'origine chinoise à recevoir l'appellation française de haute couture, est une artiste pluridisciplinaire. À la croisée des arts, ses oeuvres sculpturales et évanescentes tissent un dialogue entre la fragilité de l'humain et la force créatrice de la nature. Grand couturier, directrice artistique, créatrice de costumes et muse, Yiqing Yin incarne des rôles multiples. Cet ouvrage met en lumière l'hybridation de ses disciplines artistiques, entre rêve et exploration des sens, et invite à pénétrer au coeur du processus créatif, à saisir l'idée avant même la robe. Le hasard, l'inattendu et l'indéterminé sont les clefs du voyage sensoriel où l'oeuvre se révèle... L'artiste puise son inspiration dans le minéral, le végétal et l'animal, élaborant ainsi une poétique du vivant. Chaque création se révèle comme un paysage onirique, où rêve et éveil des sens s'entrelacent en une esthétique de la métamorphose.
- Biographie : Anciennement en charge des collections textiles au musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne puis responsable du patrimoine Marithé + François Girbaud, Sylvie Marot a conduit de nombreux projets curatoriaux et éditoriaux dans le domaine de la mode et du design, dont « Les Enrubannées », « Décrayonner Anne Valérie Hash » ou « The Art of Lace ». Plus récemment, elle a conçu l'ouvrage dédié à la maison de couture Lecoanet Hemant et travaillé sur le projet « Gold » au sein du musée Yves Saint Laurent Paris.