Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EPOPEE DU GENDARME ALPHONSE KESSELKOPF - UNE HISTOIRE DANS L'HISTOIRE
Bastberg - EAN : 9782358592154
Édition papier
EAN : 9782358592154
Paru le : 15 nov. 2025
16,50 €
15,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358592154
- Editeur : Bastberg
- Date Parution : 15 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Nous sommes au tout début du mois d’août 1870, en Alsace du nord. Quelques jours plus tôt, la France impériale de Napoléon III a déclaré la guerre au royaume de Prusse. Le 04 août à Wissembourg, se déroule la première grande bataille qui se solde par une défaite cuisante de l’armée française, défaite suivie malheureusement de beaucoup d’autres.
Le gendarme Alphonse Kesselkopf se trouve en mission à Wissembourg ce 04 août 1870 lorsque, au plus fort des combats, il est très grièvement blessé et même laissé pour mort. Une infirmière va pourtant tout entreprendre pour le sauver. Entre les deux jeunes gens vont se nouer des liens indéfectibles qui les amèneront à vivre bien des péripéties pleines d’imprévus et de rebondissements, de renoncements voire de trahisons, jusqu’à les entraîner loin de leur Alsace natale.
Avec cette guerre de 1870 bien trop méconnue et de ses conséquences dont certaines perdurent encore aujourd’hui, l’histoire d’Alphonse Kesselkopf s’inscrit dans l’Histoire avec un grand H. Les deux s’entremêlent pour faire de ce récit un véritable tourbillon d’aventures parfois délicates et inattendues, parfois sympathiques mais également parfois rocambolesques et dangereuses car le gendarme Kesselkopf n’aurait jamais imaginé une vie aussi tumultueuse et mouvementée comme la sienne, une véritable épopée en quelque sorte. - Biographie : Officier Général dans la Gendarmerie Nationale, Michel Robiquet a servi durant trois années à Strasbourg. Passionné par la région Alsace, il a décidé de s’y retirer à la fin de sa carrière. Après deux romans policiers, l’auteur a voulu provisoirement changer de registre avec ce roman historique autour de la guerre de 1870 et de ses suites, où l’Alsace conserve une place de choix.