Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA PREMIERE HISTOIRE DE L'ART
EAN : 9782358321549
Paru le : 9 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358321549
- Réf. éditeur : 32154
- Collection : BEAU LIVRE
- Editeur : Palette
- Date Parution : 9 avr. 2014
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 1.70 x 25.70 x 29.50 cm
- Poids : 1.01kg
-
Résumé :
Un voyage passionnant à travers l'art de toutes les époques, de la Préhistoire à nos jours.
Pourquoi, devant un tableau, une sculpture, sommes-nous parfois submergés par un sentiment inexpliqué ? Les hommes préhistoriques, devant les peintures des cavernes, ressentaient-ils la même chose ? Le propos de ce livre n'est pas de répondre à cette question impossible, il est plutôt une invitation à une promenade dans l'histoire de l'art pour répondre à d'autres questions simples… ou très compliquées. Comment sont nées les premières œuvres d'art ? Pourquoi les Égyptiens représentaient-ils toujours les têtes de profil ? Qu'est-ce qui fait le génie de Giotto, de Michel-Ange ou de Picasso ? Sur quels supports les artistes travaillaient-ils et quand ont-ils commencé à peindre sur de la toile ? Quand les couleurs en tubes ont-elles été inventées ? Les créateurs étaient-ils heureux de leur métier et de leur vie ? Et nous devant leurs œuvres ? À cette dernière question, nous pouvons répondre oui, sans craindre de nous tromper.
-
Biographie :
Écrivain, poète et iconographe, Béatrice Fontanel est née en 1957 à Casablanca. Elle est l'autrice d'une centaine de livres. Elle s'est beaucoup approchée des œuvres d'art pour les observer, déclenchant parfois les alarmes des musées, au grand dam de leurs gardiens. Elle aime les images : de l'étiquette de camembert à l'enluminure médiévale, en passant par les fresques ensauvagées au bord des voies ferrées, en sortie de gares…