Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dialogues imaginaires avec mes poetes
Alain Baudry - EAN : 9782357550483
Édition papier
EAN : 9782357550483
Paru le : 11 mai 2025
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357550483
- Editeur : Alain Baudry
- Date Parution : 11 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Dans ce livre, l’auteur dialogue avec quarante et un poètes, de Marie de France à Matthias Vincenot, pendant dix siècles de poésie française. Baudelaire n’a pas raison quand il dit que « la France n’est guère poète » ! On rencontrera de belles surprises.
« Certains se font de la poésie une idée si vague qu’ils prennent ce vague pour l’idée même de la poésie », s’écrie Valéry. On verra que les poètes sont des êtres en chair et en os, avec leur vie et leurs amours.
Poétesses et poètes parlent avec M. Giovanni Dotoli, en lui faisant confiance, comme s’il était l’un de leur groupe. Ils se rencontrent dans un café, sur une terrasse, dans une académie, au siège d’une société littéraire, dans quelques endroits symboliques, ou dans un lieu anonyme, et ils cherchent le lieu et l’outre-lieu, par le biais de la mémoire du poète et de la mémoire des hommes. Ils sondent le mystère, et ils le rencontrent, ils respirent et ils donnent des réponses.
L’auteur a voulu expérimenter une nouvelle forme de critique littéraire, qui par le retour à l’actualité dialogique puisse attirer les jeunes à la poésie, et prouver qu’entre poésie et vie il y a une solidarité essentielle. La poésie est la vie, la vraie.