Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARTBUILD ARCHITECTES - 35 Y, AESTHETICS EMBRACE ETHICS
Archibooks - EAN : 9782357337299
Édition papier
EAN : 9782357337299
Paru le : 10 juil. 2025
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357337299
- Réf. éditeur : 399585
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 10 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 4.00 x 24.50 x 34.50 cm
- Poids : 1.896kg
- Résumé : Consacrer un livre à l'occasion des 35 ans de l'agence ArtBuild Architectes, c'est nécessairement marquer un temps d'arrêt, tirer une ligne, faire le bilan. C'est se poser la question de la culture d'entreprise, de ses racines, de son présent, de son futur. C'est se poser la question de l'évolution du métier d'architecte, du juste équilibre entre éthique et esthétique. C'est se poser la question de la responsabilité sociétale, de l'engagement, de l'impact de l'agence. Car, s'il y a un dénominateur commun à tous les projets que l'agence a conduits depuis 35 ans, c'est cette conscience aigüe, partagée par l'ensemble des équipes qui se sont succédé, que l'architecture a un impact majeur sur l'environnement bâti et non bâti. Une conscience qui impose un engagement de chaque jour : chaque ligne dessinée, chaque matériau que prescrit, chaque mot utilisé, chaque décision prise ont un impact significatif à la fois sur l'individu, la communauté et la planète. L'équilibre précaire entre l'activité humaine et la nature préexistante y figure comme un questionnement philosophique fondamental. Comment concilier les préoccupations en termes d'usage qui justifient l'acte de construire et celles en termes de temporalité à l'échelle du vivant ? Comment inscrire l'architecture dans une stratégie qui fait sens à l'échelle de l'humanité sans se compromettre ? Cette troisième monographie sur l'agence se concentre sur la production des 10 dernières années, période qui caractérise la transmission de l'entreprise à une seconde génération d'associés. Une production qui, forte d'un savoir-faire thésaurisé au fil des années et des réalisations, cristallise une culture d'entreprise fondée sur l'intelligence collective et le devoir d'innovation comme vecteurs principaux de la création de valeurs en architecture. Le laboratoire de recherche et d'innovation du studio, AB.LAB, créé en 2016, étaye cette philosophie. Inspiré par le monde du vivant, son fondement conceptuel incarne une approche qui bouscule volontairement les frontières de l'architecture, pour affronter les défis d'un monde en évolution rapide.