Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EXERCICE(S) D'ARCHITECTURE 7 - DOSSIER : DETOURNEMENT ET ARCHITECTURE. ACTUALITES DE LA RECHERCHE. P
EAN : 9782357335080
Paru le : 2 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357335080
- Réf. éditeur : 033817
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.50 x 16.00 x 23.00 cm
- Poids : 456gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Fruit de la collaboration entre l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne et les éditions Archibooks, Exercicel(s) d'architecture est un support de diffusion de La culture architecturale et urbaine et a pour vocation de réunir étudiants, enseignants, chercheurs et praticiens de l'architecture.
Par la présentation de projets et travaux d'étudiants, Exercice(s) d'architecture souhaite favoriser la compréhension des pratiques pédagogiques d'une école d'architecture.
Ce septième numéro consacre un dossier thématique au détournement dans l'architecture. Le détournement y est exploré sous différentes coutures : détournement d'objets, de matériaux ou de lieux mais aussi, moins classiquement, détournement d'idées ou de temps... en architecture.
Au-delà du recyclage, de la réutilisation, du réemploi et tous les mots en "re-", le détournement vient apporter une forme d'émotion et de surprise.
Comment imaginer alors le détournement en architecture ? On peut penser "détourner une architecture", mais plus difficilement "penser une architecture à détourner".