Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON MARS - TOME 3 - CEUX QUI RESTENT
EAN : 9782356740953
Paru le : 4 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356740953
- Réf. éditeur : 6351970
- Editeur : Daniel Maghen
- Date Parution : 4 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.50 x 24.90 x 32.90 cm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Fin de la trilogie ! La planète-prison se révolte : une grande fresque de science-fiction et d'anticipation politique.
Sur la planète-prison qu'est devenue Mars, la situation devient hors de contrôle : Rojas, le chef de l'Eglise syncrétique, lance une dernière croisade pour s'emparer de la colonie martienne. Avec l'arrivée des nouveaux prisonniers envoyés par la Terre, ce sont de nouvelles troupes qui vont rejoindre le leader fanatique. D'autant que le vaisseau abrite une arme redoutable mise au point par les adeptes de la secte. Pour contrer les plans de Rojas, Jasmine s'est alliée aux Solitaires. Leur seule chance : unir leurs forces aux Services de sécurité martiens, dirigés par Sophie Berken. Les deux femmes se respectent, vont se battre côte à côte et saisir cette dernière chance. Mais n'est-il pas trop tard ?
- Biographie : Passionné de littérature fantastique et de science-fiction depuis ses premières lectures, Grun (Ludovic Dubois) se découvre une vocation de dessinateur de bande dessinée en dévorant les aventures des super-héros de grands auteurs comme Kirby, Romita, Buscema. Mais c’est avec l’univers de Moebius qu’il se décide à franchir le pas. En 1991, il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux et y suit les cours d’arts graphiques. Il devient ensuite le directeur artistique de deux magazines jeunesse sur la nature et gère la mise en pages, tout en créant les illustrations et de courtes bandes dessinées. Suite à un test organisé par Kalisto Entertainment (prestigieuse société de production de jeux vidéos), Grun est embauché comme designer de décors et de personnages en 3D. Il travaille également en parallèle comme roughman pour une agence de publicité et au sein de l’atelier «Bulles 63» qu’il a fondé avec trois amis à Clermont-Ferrand. Sa rencontre avec le scénariste Eric Corbeyran sera déterminante puisque ce dernier lui imagine une histoire co-écrite par Nicolas Hamm, La Conjuration d’Opale (éd. Dargaud). C’est toujours avec Corbeyran qu’il se lance sur la série Métronom’ (2009-2015, éd. Glénat). Adepte de la couleur directe qu’il maîtrise à la perfection, son travail a fait l’objet d’une exposition à la galerie Daniel Maghen en décembre 2015. Il se lance en 2017 dans la trilogie On Mars avec Sylvain Runberg, puis dans le one-shot Space Relic Hunters avec le même acolyte, édités chez Daniel Maghen. De la science-fiction, il passe à la fantasy pour son prochain album avec Laurine Clin, Les Hautes Herbes (2026).









