Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ETERNEL - LIVRE AUDIO - 1 CD MP3 - SUIVI D'UN ENTRETIEN AVEC L'AUTEUR
EAN : 9782356416278
Paru le : 11 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356416278
- Réf. éditeur : 2516748
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 11 sept. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 735
- Format : 0.60 x 13.80 x 18.80 cm
- Poids : 76gr
-
Résumé :
« Les vampires, ça n’existe pas.
La psychanalyse, ça ne marche pas.
On était vraiment faits pour se rencontrer. »
Le premier roman de Joann SfarPour son malheur, Ionas, violoniste juif ukrainien, doux-rêveur mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d’un vampire n’ayant de cesse de retrouver sa fiancée Hiéléna. Mais boire du sang le plonge dans des affres de culpabilité. Il découvre que son frère Caïn et sa belle ont convolé en justes noces et attendent un enfant… Près d’un siècle et quelques pogroms plus tard, Ionas, qui a élu domicile à New York, tente de trouver auprès de la très sexy Rebecka Streisand, psychanalyste tout juste veuve d’une célèbre rock star, un recours pour vaincre sa culpabilité et vivre en harmonie avec ses démons…
Un portrait métaphorique au vitriol de nos fragilités et de nos démesures servi par son auteur lui-même, qui lui donne son tempo allègre.
-
Biographie :
Dessinateur et scénariste de bande dessinée, réalisateur de cinéma (César du meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque, du meilleur film d’animation pour Le Chat du rabbin), Joann Sfar est né à Nice en 1971. Intarissable raconteur d’histoires, il puise son imaginaire dans la fi ction populaire (romans d’aventures, fi lms fantastiques…) et le folklore lié à ses origines juives, ashkénaze et séfarade à la fois, qui imprègne nombre de ses albums comme Kletzmer ou Le Chat du rabbin (la série qui l’a imposé auprès du grand public, vendue à plusieurs millions d’exemplaires).