Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BOOMERANG
EAN : 9782355841118
Paru le : 22 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355841118
- Réf. éditeur : 522535
- Editeur : Sonatine
- Date Parution : 22 mars 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.90 x 14.20 x 22.10 cm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après Le Casse du siècle, Michael Lewis nous propose un voyage dans " le nouveau tiers- monde " : l'Europe.
La crise qui s'est abattue sur la planète depuis 2008 a eu de nombreuses conséquences, dont l'une des plus notables est l'écroulement financier progressif de quelques pays européens. Nous savons quelle est aujourd'hui la situation en Grèce et en Irlande. Nous avons entendu les avertissements concernant l'Espagne, l'Italie et le Portugal. Du haut de leur triple A, la France et l'Allemagne paraissent sauves. C'est du moins ce qu'on nous dit.
Michael Lewis a donc décidé de faire un tour d'Europe afin de juger de la situation sur le terrain. Et les séquelles humaines, sociales et financières de la crise qu'il a constatées sont pour le moins saisissantes. Entre les États les plus touchés, qui peu à peu commencent à s'apparenter à de véritables pays du tiers-monde, et ceux qui sont encore épargnés, dont l'inconscience est difficile à croire, le tableau est éloquent.
Avec le ton inimitable, d'une singulière pertinence économique et d'une humanité rare, qui a fait le succès du Casse du siècle, Michael Lewis confirme dans ce portrait tragi-comique de l'Europe contemporaine qu'il est l'un des analystes les plus remarquables de sa génération.
À propos du Casse du siècle :
" Personne n'écrit sur la finance et l'argent avec un tel sens de l'humain et du romanesque. Michael Lewis est notre nouveau Tom Wolfe. " The New York Times
" Lewis décortique le système en moraliste autant qu'en analyste. C'est de loin le meilleur ouvrage sur la crise. " Le Monde