Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOUER AVEC LES MOTS POUR DEJOUER LES MAUX (VOLUME 1)
Jets Encre - EAN : 9782355237386
Édition papier
EAN : 9782355237386
Paru le : 1 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355237386
- Réf. éditeur : 6652907
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Patrick Gefflot-Cordon est un acrobate des mots. Avec son « style haut », il les forme et - surtout ! - les déforme, toujours avec espièglerie. C'est tout un cirque ! Dans sa piste aux étoiles, les « peaux aiment » - avec des rimes en prime - côtoient de célèbres « champs sont » françaises reprises et détournées avec malice et intelligence.
Dans ce recueil, le poète, tel l'auguste - le célèbre clown rouge -, recourt à l'humour pour crier, avec subtilité, un certain nombre de vérités ; rendre hommage à certains de nos héros tombés dans l'oubli de nos mémoires ; sans oublier de remiser au placard, à certains moments, son costume de circassien, car écrire c'est aussi se décrire. Un incontournable pour tous ceux qui veulent s'évader au fil des récits. - Biographie : Patrick Gefflot-Cordon a été « fé-camp » le froid de l'hiver 54 se rapprocha de ce petit poids (fécampois). L'école lui a lâché la main à 16 ans. Apprenti, il a grandi très vite dans le monde des adultes. Directeur régional à 28 ans, puis directeur national à 34 ans dans deux grands groupes pharmaceutiques, à 54 ans il a terminé sa carrière comme directeur général dans une PME. Les études lui ont ensuite repris la main, puisqu'il a fini par décrocher un bac +3, ce qui lui a permis d'obtenir un diplôme de médiateur professionnel grâce auquel il a été recruté comme délégué du défenseur des droits bénévole à Toulouse. Il est convaincu que tout est possible quand on le veut vraiment.