Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FEE TAQUINE
Jets Encre - EAN : 9782354853549
Édition papier
EAN : 9782354853549
Paru le : 1 janv. 2013
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354853549
- Réf. éditeur : 8902380
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 384gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Loin des hommes, au coeur d'un bois merveilleux, fées et enchanteurs vivent en harmonie. Parmi eux, Violaine, petite fée de six ans, grandit avec insouciance. Mais tout bascule lorsqu'une maladie redoutable décime brusquement une portion de son peuple. Devenue orpheline comme tant d'autres, Violaine partira à la découverte du monde, le coeur partagé entre enthousiasme et nostalgie. Mais réussira-t-elle à échapper aux dangers et aux êtres malveillants qui la menacent, à commencer par sa grand-tante, l'effroyable sorcière Ségolène ? Et si même ses plus chers amis ne pouvaient lui venir en aide ? Par une plongée dans un univers délicieusement enchanteur, ce conte initiatique nous rappelle avec ardeur aux joies de l'enfance, aux désirs d'aventure et aux songes qui dévoilent au rêveur son propre coeur...
- Biographie : Jeanne d'Arc Whitt porte un prénom à la mode durant les années 1920, pourtant elle est née en 1983. Son nom serait hollandais, mais elle est francophone. Elle a toujours vécu au Québec, cependant elle ne compte pas un Québécois parmi ses ancêtres. Ayant étudié l'histoire et les langues étrangères, elle est devenue adjointe. En fait, elle est pétrie de contradictions ! Sa constante : son amour pour l'imaginaire, la créativité, la beauté, l'émerveillement et le rêve. Et, en cela, quoi de mieux qu'un délicieux livre ? Depuis toujours une avide amatrice de littérature jeunesse, du "Jardin secret" aux" Chroniques de Narnia" en passant par "Barbapapa" et "Yoko Tsuno", Jeanne d'Arc Whitt tente de transmettre, par ses propres oeuvres, la magie qui illumine son existence. Suivant la publication de "Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom", son roman "La Fée Taquine" lui est particulièrement cher : pensé à treize ans, commencé à seize ans, terminé une première fois à vingt-trois ans, puis retravaillé et illustré, il a traversé bien des époques de sa vie... C'est le livre des premiers espoirs et des premiers doutes, et surtout du premier véritable bonheur d'écrire.