Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARC. SUBTILITE ET SURPRISES DU PLUS ANCIEN DES EVANGILES
Olivetan - EAN : 9782354797034
Édition papier
EAN : 9782354797034
Paru le : 21 nov. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354797034
- Réf. éditeur : 9703
- Collection : AU FIL ECRITURE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 21 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 0.00 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
Relire en solitaire, d’un esprit aussi affranchi que possible d’idées préconçues, le plus ancien des évangiles, sans autre vis-à-vis que le texte original grec : tel est le défi relevé par l’auteur de cet ouvrage, helléniste avisé.
L’évangile de Marc, un récit d’une simplicité apparente, s’avère d’une surprenante finesse de langage, qui ne redoute pas les paradoxes ni les remises en question. Le lecteur est invité à se mettre en chemin sur les traces de Jésus de Nazareth, le Fils de l’humain à l’œuvre, en actes et en paroles, de ses premiers pas en Galilée jusqu’à son jugement, à sa mise à mort et à son tombeau, ouvert, mais déserté… Chemin faisant, il découvrira combien le message de Marc et Celui dont il avive la présence restent actuels et pertinents, interpellant chacun à propos de ses images de Dieu et de lui-même, de ses convictions et de ses engagements, de ses craintes et de son espérance. -
Biographie :
Ion Karakash a exercé le ministère pastoral dans diverses paroisses à Genève, dans le canton de Neuchâtel et à l’Église française de Berne, ainsi qu’au sein de l’équipe d’enseignants de l’Atelier œcuménique de théologie (Genève). Ce livre est sa première publication en théologie.



