Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rôle du maître d'ouvrage
EAN : 9782354430269
Paru le : 15 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354430269
- Réf. éditeur : G43705
- Collection : AG QUALITE CONS
- Editeur : Agence Qualite
- Date Parution : 15 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:280 mm L:189 mm E:10 mm
- Poids : 595gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les auteurs ont réussi à rendre facilement accessibles les multiples enjeux et toute la complexité de la pratique de la maîtrise d'ouvrage. Cela, sans pour autant limiter la grande variété des opérations : grandeur et complexité différentes, intervention privée ou publique, en ville comme à la campagne, construction neuve ou réhabilitation. L'ouvrage se concentre sur le fil rouge d'une pratique optimisée à chaque phase de l'opération : Initialisation - Programmation - Conception - Réalisation - Exploitation.
Les enjeux d'une maîtrise d'ouvrage performante sont clairement définis, de même que l'importance d'une attitude professionnelle, positive et responsable. Il s'agit de structurer la maîtrise d'ouvrage et de créer des conditions de fonctionnement et de coordination adéquates pour que les nombreux intervenants puissent assumer pleinement leur rôle et contribuer, en équipe pluridisciplinaire et chacun dans son domaine, à la cohérence, la qualité, la pérennité et la réussite économique de l'opération.
L'ouvrage apporte un éclairage original et complet aux décideurs politiques et économiques, aux responsables et aux techniciens de la maîtrise d'ouvrage, mais également aux maîtres d'ouvrage occasionnels ou aux personnes privées ayant un projet de construction ou de réhabilitation durables.