Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QU'ATTENDRE DE L'ORTHOPHONIE ?
Tom Pousse - EAN : 9782353453092
Édition papier
EAN : 9782353453092
Paru le : 12 juil. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353453092
- Réf. éditeur : 57109
- Collection : LES ESSENTIELS
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 12 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 140gr
- Résumé : Qu’attendre de l’orthophonieâ? Conseils aux parents L’orthophonie est née au milieu du siècle dernier et près de 25â000 orthophonistes exercent en France avec une répartition globale de 37 pour 100â000 habitants... Et pourtant, d’avis de parents d’enfant en situation de handicap, c’est la croix et la bannière pour obtenir une prise en charge. À cela plusieurs raisons : les orthophonistes sont inégalement réparties sur le territoire et il existe des déserts orthophoniques comme des déserts médicaux. Le diagnostic de l’enfant n’est pas toujours facile à établir. Les relations avec la MDPH ne sont pas faciles à nouer. Puis viennent les problèmes d’emplois du temps familiaux, la relation avec les enseignants, les inquiétudes sur les progrès de l’enfant, la qualité de la relation de l’enfant avec la praticienne ou le praticien, etc. Bref, tout n’est pas toujours simple et c’est même parfois très compliqué, voire stressant. Aussi ce livre a-t-il été conçu par une orthophoniste qui reçoit enfants et famille depuis une trentaine d’années pour tenter de rendre cette prise en charge à la fois la plus simple et la plus efficace possible pour l’enfant et la plus apaisée pour ceux qui l’entourent à la maison ou à l’école. Présentation de la collection Les essentiels : Une collection destinée à un large public qui souhaite être formé aux méthodes et pratiques de prise en charge des enfants, adolescents et adultes en difficulté. Que ces difficultés soient liées aux troubles du neurodéveloppement, à la maladie ou à l’âge, à une époque où la société se veut inclusive, il est important que ce terme soit plus qu’un slogan. Or que faire pour que ces prises en charge qui vont s’avérer dans les années à venir toujours plus nécessaires, mais aussi coûteuses en investissements financiers et humainsâsoient efficacesâ? L’offre de formations est certes abondante, mais on peut légitimement se poser la question de ce qui les motive et de ce qu’il en reste. Le but de cette collection est de fournir aux institutions et aux particuliers des mémentos de ce qu’ils apprendront au cours d’une formation pour les y sensibiliser et/ou de ce qu’il faut retenir pour ceux qui l’auront suivie. Ces livres pourront aussi servir d’outils d’informations pour un public plus large que celui concerné par les formations traditionnelles. Pour accompagner les formations en ligne ou en présentiel, le livre écrit par des praticiens formateurs est encore le moyen le moins onéreux, le plus clair et le plus pratique pour en garder l’essentiel. Ce support bénéficie en outre d’un réseau de diffusion à nul autre pareil, les librairies en ligne permettant de relayer les libraires pour les territoires qui n’en disposent pas.
- Biographie : Cendrine Lebar est orthophoniste, diplômée de la faculté de Toulouse. Elle a exercé en libéral puis a rejoint une Maison de santé pluridisciplinaire dans le sud de la France. Intéressée par le langage écrit et le langage, elle a toujours suivi des enfants dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques ou avec des troubles neurologiques, ainsi que des adultes. Elle est également maître de stage pour les étudiants en orthophonie et formatrice en formation continue.

