Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TDAH DES ENFANTS ET ADOLESCENTS : L'APPORT DES THERAPIES COGNITIVES ET COMPORTEMENTALES
Tom Pousse - EAN : 9782353452194
Édition papier
EAN : 9782353452194
Paru le : 7 févr. 2020
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452194
- Réf. éditeur : 44049
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 7 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 375gr
- Résumé : Le TDAH est un trouble psychopathologique chronique qui affecte en France 300 000 enfants et adolescents. Il regroupe un éventail de dysfonctionnements : l’hyperactivité motriceâ; l’impulsivitéâ; l’inattention. Plusieurs propositions d’approches thérapeutiques médicamenteuses se traduisent par une amélioration notable des symptômes caractéristiques. Il reste néanmoins que le délai diagnostique du TDAH, retarde trop souvent la mise en oeuvre de ces traitements pharmacologiques nécessitant une prescription initiale hospitalière. De plus, ces thérapies ne semblent pas maintenir leurs effets bénéfiques à long terme. Une prise en charge globale L’efficacité scientifiquement prouvée des programmes de thérapies cognitivo-comportementales (TCC) est particulièrement intéressante, notamment lorsque le traitement médicamenteux est inefficace. Ces thérapies permettent de prendre en charge les répercussions des comorbidités qui perturbent l’enfant.
- Biographie : est psychologue et docteure en psychologie au Centre Ressources Autisme Languedoc-Roussillon. Son activité s’articule autour de la guidance parentale auprès de parents de jeunes enfants avec autisme, de l’animation de groupes d’éducation thérapeutique et de la formation des professionnels dans le domaine de l’autisme.