Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MARCEL GROMAIRE DE LA PISCINE
EAN : 9782353403165
Paru le : 19 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353403165
- Editeur : Gourcuff Graden
- Date Parution : 19 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 16.00 x 23.60 cm
- Poids : 436gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Piscine – musée d’art et d’industrie André Diligent de Roubaix organise du 14 mars 2020 au 31 mai 2020 une exposition consacrée à Marcel Gromaire.
Deux toiles monumentales de Gromaire sont présentes à La Piscine : L’Abolition de l’esclavage dans le hall d’entrée et Loisirs qui évoque dans la grande galerie de sculptures, le décor du pavillon de la Manufacture de Sèvres lors de l’Exposition internationale de 1937.
En 2017, la belle-fille de l’artiste a offert 163 gravures au musée. Constitué par Marcel Gromaire lui-même, cet ensemble retrace toute la production gravée du peintre suivant son évolution stylistique et ses diverses sources d’inspiration. Ces œuvres sont le sujet de l’exposition qui complète une exposition monographique présentée au musée de Roubaix.
Cette publication traite d’un aspect fondamental de l’œuvre de l’artiste à travers la collection de La Piscine qui est essentiellement constituée d’un ensemble exceptionnel de gravures. L’ouvrage s’ouvre par un texte d’introduction sur l’origine de la collection, d’un texte sur l’œuvre gravé de Gromaire et d’un texte sur son activité d’illustrateur. La publication s’insère ainsi dans la série des catalogues de collection déjà existante au musée de Roubaix en respectant le format et le principe d’exhaustivité des œuvres reproduites.