Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IDIOT-MATICS - AU HASARDS DES MOTS
EAN : 9782352761716
Édition papier
EAN : 9782352761716
Paru le : 7 oct. 2025
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352761716
- Collection : ALBUM
- Date Parution : 7 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.30 x 1.70 x 2.50 cm
- Poids : 1.05kg
- Résumé : Amoureux facétieux de la langue française, Jacques E. Cloarec collectionne les idiomes comme autant de trésors.Leurs particularismes produisent de savou- reux malentendus qui nous entraînent sur des chemins de traverse vers d’autres idiomes quand on les traduit.Quant aux artistes, aux pieds des mots qui les constituent, faisant fi de leur sens, ils nous font sourire avec leurs créations.Livre réalisé en collaboration avec 40 artistes, contenant plus de 150 illustrations.
- Biographie : Né à Brest en France, Jacques Cloarec débute sa carrière professionnelle dans l’enseignement, en développant un grand intérêt pour le folklore et la tradition celtique. Il arrive à Paris en 1962 et y rencontre Alain Daniélou. Il s’installe ensuite à Berlin ouest où il vit 15 ans, puis à Venise pendant 5 ans, afin de s’occuper des filiales de l’Institut de Musique Comparée qu’Alain Daniélou a créées dans ces villes. Durant cette période, Jacques Cloarec entreprend la tâche ardue de classer les archives photographiques de Raymond Burnier, et dans le même temps accompagne des troupes de musiciens et danseurs indiens en tournée à travers l’Europe. Photographe talentueux, il commençe en 1981 à photographier les chorégraphies de Maurice Béjart et les spectacles du compositeur Sylvano Bussotti puis, en tant que membre du Salon d’Automne de Paris, expose régulièrement son travail dans plusieurs galeries. Depuis le décès d’Alain Daniélou en 1994, Jacques Cloarec s’attache à mettre à disposition des chercheurs le travail de Daniélou sur l’Hindouisme et le Shivaïsme. Il poursuit actuellement le classement et l’organisation de l’énorme quantité de documentation laissée par Alain Daniélou ainsi que la traduction et publication des œuvres de Daniélou. Il est Président Honoraire de la Fondation Alain Daniélou.