Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De rades en comptoirs
Epure - EAN : 9782352553403
Édition papier
EAN : 9782352553403
Paru le : 3 juil. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352553403
- Réf. éditeur : G10896
- Collection : ALBUMS L'EPURE
- Editeur : Epure
- Date Parution : 3 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:190 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chaque repas est un voyage, chaque plat raconte une histoire. C'est en quelques mots l'argument de ce livre consacré à la cuisine du Bistrot du Port, à ces plats " canaille " élaborés à base de produits de la mer, ceux de matelots au long cours ou de pêcheurs. On se prend à naviguer sur toutes les mers du monde, entre récits érudits et humour tonique. On y trouve des boissons, des plats crus et marinés, des grillades et des fritures, des farcis et des mijotés, soit près de 150 recettes provenant de tous les coins du monde, illustrées d'histoires de mer et de marins, dans une approche à la fois authentique et décontractée. L'idée générale étant de se régaler avec les moyens du bord.
- Biographie : Pur produit du littoral nord du Finistère, Patrick Cadour est à la fois enraciné et voyageur, gourmand et bavard. Pour lui, manger est une chose sérieuse qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux. Il a grandi tant sur les rivages bretons que sur ceux de l'Afrique, pour ensuite bourlinguer vers différents ports d'attache, en particulier d'Asie. Cuisinier amateur et passionné, il est aussi chroniqueur du blog " Cuisine de la mer ", et auteur de plusieurs ouvrages principalement axés sur le même thème.