Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Refuge
Gallmeister - EAN : 9782351788318
Édition papier
EAN : 9782351788318
Paru le : 5 mai 2022
11,40 €
10,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351788318
- Réf. éditeur : 2217037
- Collection : TOTEM
- Editeur : Gallmeister
- Date Parution : 5 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:180 mm L:120 mm E:20 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : Un classique du nature writing, ou s'entrelacent le destin des oiseaux menace s et celui des hommes et des femmes. Utah, 1983. La montée des eaux du Grand Lac Salé menace le Refuge des oiseaux migrateurs. Hérons, chouettes et aigrettes neigeuses, dont l'étude rythme l'existence de Terry Tempest Williams, en sont les premières victimes. Au printemps, Terry apprend que sa mère est atteinte d'un cancer, comme huit femmes de sa famille avant elle. Bou- leversée par la douleur de celle qu'elle accompagne dans la maladie, Terry entame une enquête pour comprendre les raisons de ce drame. Remarquable étude naturaliste et chronique familiale saisissante, Refuge entrelace le destin des oiseaux sauvages et celui des êtres humains, frappés comme eux par les drames écologiques.
- Biographie : Terry Tempest Williams est née en 1955 dans le Nevada et a grandi dans l'Utah. Naturaliste et activiste engagée dans la défense des droits des femmes, son combat pour la préservation de l'environnement l'amène à témoigner devant le Congrès à plusieurs reprises. Elle y dénonce les effets des essais nucléaires réalisés dans le désert du Nevada et qui sont alors minorés par le gouvernement. Considérée comme une voix incontournable de l'Ouest américain pour ses nombreux récits, essais et poèmes, elle enseigne aujourd'hui à l'Université de l'Utah.