Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les racines de la méditation
EAN : 9782351187555
Paru le : 28 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351187555
- Réf. éditeur : 1054396
- Collection : ALMORA POCHE
- Editeur : Almora
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 450
- Poids : 0gr
-
Résumé :
"
Ce livre est une référence, une synthèse remarquable de l'histoire et de l'esprit des techniques de méditation venues de tous les horizons.
" Christophe André
Marc de Smedt nous entraîne dans un passionnant périple à travers les grandes voies spirituelles de l'humanité, toutes unies, au-delà de leurs différences, par un même souffle : celui de la méditation.
Loin des effets de mode et des simplifications parfois abusives, ce livre rend hommage à la richesse des pratiques méditatives, à leur profondeur millénaire et à leur incroyable diversité. Qu'il s'agisse du yoga hindou, du zen japonais, de la kabbale juive ou du soufisme musulman, toutes cherchent à apaiser le tumulte du moi égotique pour retrouver la source silencieuse de l'être.
En retraçant l'histoire, l'esprit et les techniques de ces traditions, l'auteur nous invite à une réflexion essentielle : la méditation peut-elle devenir un véritable mouvement de transformation individuelle et collective ?
À quelles conditions ? Et surtout, comment rester fidèle à l'esprit des origines tout en vivant pleinement dans notre époque ?
Un ouvrage de référence, clair, vivant et inspirant, pour tous ceux qui veulent comprendre – et pratiquer – la méditation dans toute sa profondeur.