Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous les moches
EAN : 9782350879956
Paru le : 21 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350879956
- Réf. éditeur : 1035542
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 21 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:208 mm L:143 mm E:23 mm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
Nous les moches
, ou l'envers du rêve américain, est l'odyssée de quatre musiciens d'un groupe de trash metal, qui crachent leur rage dans leurs chansons. Un road trip à travers l'Amérique profonde des années 1990 de quatre rockers qui parviennent à transcender misère et espoirs déçus grâce à l'amitié. Le second roman de l'auteur de
Ceux qui restent
(2022).
Norfolk, Virginie. Quatre lycéens, oubliés du rêve américain, s'esquintent les doigts sur des morceaux de thrash metal pour y déverser leur colère. Cheveux filasse et jeans usés, ils se cramponnent à l'existence des laissés-pour-compte, la seule qu'on leur ait offerte et qui ne leur épargne pas les coups. Alors de la colère, ils en ont à revendre. Mais pas assez pour que leur groupe s'écrive un destin...
Quand, vingt-cinq ans plus tard, les aléas de la vie les réunissent, ils ressassent toujours leurs illusions piétinées. Ensemble, ils vont la faire, cette tournée des petits bleds à travers le pays. Et de bars pourris en galères, ils comprendront qu'il n'est jamais trop tard pour être fidèle à leurs rêves de gosse.
Nous les moches est une ode magistrale à l'amitié, un roman renversant sur les déclassés et l'Amérique des vides qui font aussi le coeur battant de ce pays paradoxal et fascinant. Alors que défilent les vastes paysages et que les confessions s'égrènent, chacun révèle sa part de tendresse et découvre que cette vie valait le coup malgré tout.