Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EXIL EST MON PAYS
EAN : 9782350870311
Paru le : 24 août 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350870311
- Réf. éditeur : 366302
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 24 août 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 2.20 x 14.00 x 20.60 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Une petite fille raconte le parcours du combattant de ses parents, hidalgos, venus troquer leurs rêves, leurs utopies, pour échapper à la dictature franquiste. Un couple de réfugiés qui perdit ses illusions dans la démocratie. Avec ses mots d'écolière, elle explique comment Angel et Libertad, à peine arrivés en France, durent démarrer une nouvelle guerre, non plus pour leurs idées mais pour leur identité. Elle raconte surtout, avec fraîcheur et humour, comment une fillette apprivoise le déracinement, se débrouille avec ses questions de môme. Cet exil, à hauteur d'enfant, dans un monde où les adultes sont, des géants et où les sentiments, les ressentiments sont à la taille
des grands, est touchant et drôle. Tout y est, de la perception enfantine du courage des parents, en passant par les lâchetés et les peurs de tous. Et puis, il y a la langue. Ce pays que l'on ne quitte jamais et qui vous ramène sans cesse d'où vous voulez ou devez partir. Et cette autre langue apprise par devoir et utilisée avec bonheur pour décrire ceux dont l'exil est le pays. Isabelle Alonso écrit un formidable livre sur la dualité entre déchirure et liberté, combat et joie de vivre. Un roman qui déborde d'émotion et d'affection.