Glyphosate l'impossible débat

Le Publieur - EAN : 9782350610825
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Édition papier

EAN : 9782350610825

Paru le : 13 févr. 2020

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  • EAN13 : 9782350610825
  • Editeur : Le Publieur
  • Date Parution : 13 févr. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 172
  • Format : H:220 mm L:140 mm E:12 mm
  • Poids : 240gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Commercialisé depuis 1975 par Monsanto sous la marque Roundup, le glyphosate est aujourd’hui au cœur d’une bataille politique internationale, où la France a pris parti pour son interdiction. Désormais, cet herbicide maudit symbolise la fracture entre le monde agricole, qui estime ne pas pouvoir s’en passer, et le reste de la société́, persuadé de sa toxicité́. Peut-on encore s’interroger sur le bien-fondé́ de son interdiction ?
    À l’heure où l’antienne «sortir du glyphosate» est chantée de toutes parts, le débat lui-même semble devenu impossible. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi le glyphosate a-t-il été́ «présumé́ coupable» dès les premières accusations portées, alors que sa toxicité́ continue d’être réfutée par la quasi-totalité́ des agences sanitaires du monde et que son innocuité́ reste acquise pour de très nombreux agriculteurs?
    La 2e édition de cette enquête sans compromis, menée par Gil Rivière-Wekstein depuis mars 2015, nous introduit dans un univers où tous les coups sont permis, quand les dollars se chiffrent par milliards. Mettant à nu les rouages de la fabrique de l’information, l’auteur révèle les véritables enjeux de l’affaire du glyphosate, qui marquera certainement la plus grande manipulation de l’opinion publique de ce début du XXIe siècle...
    Un livre qui se dévore comme un thriller.
  • Biographie : GiL RiViÈRE-WEKSTEiN est le fondateur de la revue mensuelle «Agriculture et environnement».
    Spécialiste des questions agricoles et environnementales, il a déjà publié plusieurs enquêtes,
    dont "Panique dans l’assiette", "Ils se nourrissent de nos peurs" et "Bio : fausses promesses et vrai marketing".
    Invité régulièrement dans les médias, il y fait entendre une voix qui ose aller à contre-courant
    des préjugés sur les questions agricoles.
    Il est membre de l’Association française des journalistes agricoles (AFJA).
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