Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stigmate
Filigranes - EAN : 9782350464398
Édition papier
EAN : 9782350464398
Paru le : 10 avr. 2018
27,00 €
25,59 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350464398
- Réf. éditeur : 978235046439
- Collection : 545
- Editeur : Filigranes
- Date Parution : 10 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:245 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 309gr
- Résumé : Cicatrices, brûlures, tatouages, mutilations, scarifications ou tests de Rorschach... Les accidents chimiques du Polaroïd marquent Emmanuelle au fer rouge comme une fermentation de son esprit. Obtenue par cassures, pliures, morsures, déchirures, Emmanuelle s'obstine à provoquer des accidents maîtrisés avec obsession pour qu'ils viennent épouser son corps, le compléter, le prolonger, le dessiner. Née dans le monde de la mode, se mettre à nu pour Emmanuelle est essentiel pour ne pas parasiter ses émotions premières. Avec ces interventions chimiques du Polaroïd Emmanuelle se forme une seconde peau, sa seconde peau, une peau qui raconte son histoire, sa vie. On peut y voir une souffrance poétique, mais aussi une envie d'esthétiser la féminité d'une façon douce et sensuelle.
- Biographie : Tatyana Franck Directrice du Musée de l’Elysée à Lausanne depuis mars 2015, elle a dirigé les Archives Claude Picasso à Genève et a géré d’importantes collections photographiques, notamment le Fonds David Douglas Duncan. Commissaire de nombreuses expositions internationales dont La Beauté des lignes. Collection Gilman et Gonzalez-Falla, Unfamiliar Familiarities, La Mémoire du futur. Dialogue photographique entre passé, présent et futur, Picasso at Work. Through the Lens of David Douglas Duncan ou La Part Animale, elle est également directrice de publication de la "Collection – Musée de l’Elysée" et rédactrice en chef de la revue ELSE.