Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Enfants de la montagne
EAN : 9782344074114
Paru le : 22 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344074114
- Réf. éditeur : 8701205
- Collection : LATITUDE AVENTU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’histoire vraie, en huit récits pleins de suspense, de tendresse et d’humour, des alpinistes colombiens qui ont tant donné pour aller se confronter aux sommets de l’Himalaya.
Ils étaient étudiants, travailleurs, athlètes, tous des fous d’escalade qui ne rêvaient que de se consacrer pleinement à leur passion, dans un pays où la haute montagne est l’affaire de quelques marginaux. Une drôle de famille qui s’est construite sur les parois de la cordillère des Andes, et qui a tout vécu : problèmes d’argent, exploits sportifs, drames personnels, ascensions mémorables, amours imprévus… pour un jour arriver sur les contreforts de l'Everest. Luis Gonzaléz Sarmiento, après avoir enquêté sur le petit milieu de l'alpinisme colombien, nous raconte l'histoire hors du commun de ces aventuriers qui ont décidé, malgré le danger et les galères, de tout donner à la montagne.
-
Biographie :
Luis González Sarmiento a été écrivain, scénariste, metteur en scène et producteur de télévision, primé à de nombreuses reprises pour ses séries télévisées, qui ont rencontré un très grand succès en Colombie et dans le monde. Il est l'auteur des Enfants de la montagne (2011) et de deux romans policiers. Il est mort en 2019.




