Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VA VOIR LA-BAS SI TU EXISTES
EAN : 9782344070451
Paru le : 21 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344070451
- Réf. éditeur : 6161513
- Collection : LATITUDE AVENTU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.80 x 14.10 x 22.50 cm
- Poids : 508gr
-
Résumé :
Les années 1970, la vie sur un voilier, au jour le jour, à voguer de pays en pays… Beaucoup en rêvent, Jac-Yves Le Chat l’a vécu : des années passées sur la mer à mener une existence libre de toute attache.
Jac-Yves Le Chat n’aime ni l’ordre établi, ni les conventions, ni les routes toutes tracées. Cela tombe bien, nous sommes dans les années soixante-dix, le temps est à l’indiscipline… Le jeune homme, insouciant et déraisonnablement optimiste, rejetant toute contrainte pour pouvoir jouir d’une liberté absolue, part à la découverte des autres habitants de la planète à bord de son voilier de huit mètres, Cassiopée.
Un roman vécu tissé de voyages incertains entre Afrique, Amérique du Sud, Caraïbes et États-Unis, d’aventures inattendues, de rencontres étranges, de péripéties cocasses et de personnages excentriques, le tout baigné de légèreté naïve et de désinvolture joyeuse, contée avec énormément d’humour. -
Biographie :
Citoyen du monde, aventurier-navigateur, humoriste, musicien et chanteur, doté d’une philosophie loufoque très fortement influencée par mai 1968 et Groucho Marx, Jac-Yves Le Chat a passé quarante ans à vivre et à naviguer sur son voilier autour du globe, en dehors de la société, comme un milliardaire sans le sou.


