Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie en plus
EAN : 9782344069837
Paru le : 4 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344069837
- Réf. éditeur : 6142313
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Bienvenue dans les coulisses de Gustave Roussy, premier centre français et européen de lutte contre le cancer.
Marion est une mère de famille épanouie. Alors, le jour où le diagnostic tombe, son monde vacille. Car Marion est atteinte d’un cancer du sein, comme « tante Catherine » avant elle. Très vite, la jeune femme est orientée vers Gustave Roussy, premier centre français et européen de lutte contre le cancer. C’est entre les murs de cet établissement d’excellence, où se croisent de nombreux patients, qu’elle va entamer un chemin vers la guérison.
À travers le regard de Marion, d’une mère, d’une femme, d’ une battante, le lecteur plonge dans un parcours de soin à la fois intime et universel. Entre diagnostics éclair, chirurgie de pointe et espoirs portés par la recherche, chaque étape, comme chaque rencontre, va permettre à Marion d’avancer et de porter un regard neuf sur les progrès médicaux et les idées reçues.
Porté par des personnages profondément humains, ce récit inspiré de témoignages réels est une véritable ode à la vie, à la résilience et à la puissance des liens. Les auteurs nous offrent une bande dessinée lumineuse et atypique, qui rappelle que derrière chaque patient se cache une histoire. Avec une narration sensible et un ton à la fois pudique et informatif, La vie en plus célèbre les avancées médicales, l’importance de la prévention et surtout, la guérison. Car ici, chaque page est une victoire sur la peur. Ponctué de dialogues incarnés et de séquences pédagogiques, cet ouvrage documentaire, co-construit avec les équipes de Gustave Roussy et les éditions Glénat, dévoile une vision contemporaine de la cancérologie : humaine, innovante et résolument tournée vers l’avenir. -
Biographie :
Juliette Vaast a étudié à l'EESI d'Angoulême. En 2021 elle dessine Le Signe de Pao de Jean-François Chanson (éd. Eidola) une aventure préhistorique qui reçoit le Prix BD jeunesse d'Archéologie aux RAN. Par la suite elle collabore avec les éditions Petit à Petit (comme sur Bruce Springsteen), ainsi qu'avec Auzou pour Le Royaume de Pierre d'Angle, une adaptation du roman éponyme. Elle est également coloriste et travaille en 2024 sur Les femmes ne meurent pas par hasard de Charlotte Rotman et Lison Ferné (Prix Babelio 2025). Réside à Angoulême.