Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FERDINAND PORSCHE - LA BIOGRAPHIE DEFINITIVE
EAN : 9782344069790
Paru le : 22 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344069790
- Réf. éditeur : 3340509
- Collection : AUTO MOTO TRANS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 4.20 x 18.80 x 26.60 cm
- Poids : 1.508kg
-
Résumé :
La biographie complète du visionnaire automobile, Ferdinand Porsche, à l’héritage indélébile.
Cette biographie retrace le parcours fascinant de Ferdinand Porsche, fondateur du bureau d’études Porsche. Historien et journaliste automobile, Serge Bellu raconte avec force détails le parcours d’un jeune ingénieur visionnaire, marqué dès l’enfance par la mort de son frère aîné. Initialement destiné à reprendre l’affaire familiale de ferblantier, Ferdinand Porsche trouve refuge dans sa passion pour l’électricité et les innovations de l’époque.
Chef mécanicien chez Béla Egger, il entame une vie entièrement vouée à l’innovation et à l’automobile. Chez Lohner, il invente l’un des tout premiers véhicules hybrides – une prouesse technique inédite au tournant du xxe siècle –, puis, chez Mercedes, il signe le fameux modèle S considéré comme son chef d’œuvre absolu.
En 1931, Ferdinand Porsche crée son propre bureau d’études. Cette indépendance le mènera à une collaboration étroite – et controversée – avec le Troisième Reich, notamment pour concevoir la « voiture du peuple », la Volkswagen Type 1. En parallèle, il développe pour Auto Union des voitures de course révolutionnaires, confiées à des pilotes de légende comme Bernd Rosemeyer, Achille Varzi ou Tazio Nuvolari. À sa disparition, son fils Ferry perpétuera l’héritage paternel avec la création de la Porsche 356, suivie de l’emblématique 911.
Enrichi de cahiers iconographiques présentant une galerie de plus de 150 photographies rares et inédites, cet ouvrage s’achève par une section spéciale dédiée aux 50 plus grandes victoires de Porsche en compétition.
-
Biographie :
Journaliste et illustrateur, Serge Bellu, rédacteur en chef de L’Année Automobile depuis 2009 est l’auteur de plusieurs dizaines de livres sur l’histoire de l’automobile et du design publiés chez Larousse, Flammarion, la RMN, La Martinière, Le Cherche Midi, Coachbuilt, les Éditions du Regard, etc. Consultant pour l’industrie, il a été aussi chargé de cours et de conférences dans plusieurs écoles (Art Center College of Design, Strate, Arts & Métiers…). Aux éditions Glénat il est l'auteur de Toutes les Ferrari ; Ferrari Maserati, le duel ; Supercars ; Lamborghini ; la Citroën DS; Renault 4L ; la Citroën 2CV...


















