Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Serment
EAN : 9782344045213
Paru le : 2 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344045213
- Réf. éditeur : 6139236
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Et si soigner, c’était dominer ?
Médecin radié de l’Ordre, Alexandre ne travaille plus que pour la pègre : braqueurs blessés, mules en overdose, règlements de comptes ratés… Ses patients sont violents, mais ils paient bien. Il a mis au point des protocoles pour être disponible, tout en restant anonyme et en sécurité. Surtout, il a compris qu’il avait du pouvoir sur eux. Pour le milieu, désormais, il est le « Docteur ». Mais un soir, alors qu’il soigne un jeune braqueur sous l’œil menaçant de son grand frère, un homme s’infiltre trop facilement dans son repaire. L’intrus, Zacharie, se présente comme… un chasseur de vampires. Et tout en exhibant une marque de morsure au cou, il prévient : « Tant qu’il y a du soleil, ça ira. Mais dès qu’il fera nuit, je me transformerai, et je vous tuerai. Vous avez une journée pour empêcher ça. ». Passée la consternation, de premiers examens révèlent effectivement des mutations troublantes dans le corps de Zacharie. Confronté à quelque chose qu’il ne pouvait imaginer, Alexandre va peu à peu découvrir que, plus que sa survie, c’est l’avenir de la médecine — et peut-être de l’espèce humaine — qui est en jeu.
Avec Le Serment, Mathieu Gabella et Mikaël Bourgoin signent un huis clos fantastique d’une précision chirurgicale, servi par des pages nerveuses et sombres qui installent une atmosphère menaçante et obsédante. Entre manipulations génétiques, trahisons incessantes et révélations historiques, ce thriller haletant, où la médecine devient un champ de bataille, brouille les frontières entre humanité et monstruosité. -
Biographie :
Mikael Bourgouin est dessinateur de BD et illustrateur. Entre 2006 et 2009, il réalise avec Thierry Gloris au scénario, chez Delcourt, Le Codex Angélique. En 2008, il dessine une histoire courte pour le collectif Skydoll : Lacrima Christi sorti aux éditions Soleil. Il réalise par la suite les storyboards des deux premiers volumes de Shanghaï, chez Glénat, avec Mathieu Mariolle au scénario et Yann Tisseron au dessin. Entre 2013 et 2014 sort aux éditions Dargaud Blue Note, série en deux tomes qu’il co-scénarise avec Mathieu Mariolle, et dont il assure également le dessin. En 2014, Il illustre, avec Anthony Jean et Yann Tisseron, l’Odyssée d’Homère aux éditions Glénat. Son travail l’amène également à participer à des expositions, et des ventes aux enchères avec différentes galeries. En parallèle de son travail en BD, Mikael réalise des couvertures de romans pour plusieurs maisons d’édition, notamment Bragelonne depuis 2017, qui lui confie les illustrations pour Le Witcher Illustré : Le Dernier Vœu, paru en 2021. Il travaille également en tant que concept-artiste pour un jeu de cartes en ligne, ainsi que pour le jeu vidéo. Réside à Montpellier.









