Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Maîtres des Iles - Tome 02
EAN : 9782344031612
Paru le : 2 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344031612
- Réf. éditeur : 1439554
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 632gr
-
Résumé :
La liberté n’existe que si elle est universelle.
1847. Alors qu’un terrible ouragan terrasse Morne Folie, Renée est retrouvée morte et le vieux Huc, à l’agonie. Sur son lit de mort, celui-ci délivre à Eliza une prédiction : elle est la seule à pouvoir sauver la plantation. En entrepreneuse habile, la jeune femme reprend le domaine en réussissant à nouer des alliances avec d’autres planteurs, même si les banques, elles, lui refusent tout prêt. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Paul D'Assier de Montferrier, héritier de l'une des plus puissantes et riches familles de commissionnaires de l'île. Paul est amoureux fou d'Eliza. Il ne rêve déjà que d'en faire sa femme. La jeune femme qui ne perd pas le nord lui fait une folle promesse : elle l'épousera s'il l'aide à financer son usine. Mais en secret, c’est toujours Pory Papy, le métisse, qu’elle aime...
Entre récit d’aventure féministe et saga familiale, Stéphane Piatzszek et Gilles Mezzomo nous racontent la fin de la plantation esclavagiste aux Antilles à travers les yeux d’une jeune femme éprise de liberté.
-
Biographie :
Céline Labriet, née en 1979, est diplômée des Beaux-Arts de Metz. Elle a suivi avec succès un DESS de communication en 2004. Initié à la colorisation de bande bessinée par Guillaume Matthias avec la série de comics à la française Bertrand Keufterian, elle entame en 2013 une fructueuse collaboration avec Gilles Mezzomo pour le Tome 2 des Fleury Nadal, ou plus récemment pour « Hacendado, l’honneur et le sang ». Elle travaille actuellement pour les éditions Glénat mais aussi avec Casterman et les Humanoïdes associés.











