Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VILLE,JE TE SOURIS - MANIFESTE DU SOURIRE POUR AMENAGER NOS VILLES ET NOTRE REALITE
EAN : 9782343257150
Édition papier
EAN : 9782343257150
Paru le : 22 mars 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343257150
- Date Parution : 22 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 179gr
- Résumé : Un passage de sourire pour aménager nos villes et notre réalité. Durant mes longues marches, je ne me doutais pas qu’une complicité naîtrait entre elles, moi, leurs corps, le mien qu’elles m’enseigneraient autant mes pas toujours intimement guidés par mes humeurs, leurs atmosphères entremêlées. Familières, elles me renvoyaient mes déviances, injonctions, « folies », qui m’habitaient, celles des excès, du superficiel, de la rapidité et de la rigidité. A leur contact et celui de leurs hôtes, je m’éveillais à une autre vision de ma vérité et de leurs espaces sous le ciel d’un sourire. Ce geste empirique, humble, grave une trace dans les pierres du monde. Sa poésie, émancipée du masque de la peur, me relie, dans une attention à l’infime, à l’Autre, à notre environnement, à l’impermanence. Un outil militant pour réformer nos villes à vivre dans l’instant présent.
- Biographie : Laurène Moraglia, architecte-paysagiste, marcheuse poète, ouvre ici son coffre-fort de maux, de mots et de sourires pour repenser notre rapport à la ville, en proposant une « slow urbanité », « un urbanisme du dévoilement » dans le partage et la rencontre enjouée de ses habitants. Un parcours urbain salvateur.