Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le village de Bras au siècle dernier
L'Harmattan - EAN : 9782343256696
Édition papier
EAN : 9782343256696
Paru le : 29 mars 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343256696
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : Andrée Bourguignon-Coquillat va sur ses quatre-vingt-quinze ans. Elle a voulu fixer dans ce recueil tout ce qui lui reste de ses amis qui, peu à peu, même au cours de la rédaction de ce livre, ont disparu. On ne peut pas remonter le temps. Il ne reste plus que la mémoire. Et cette mémoire, il faut la fixer. Explosions de couleurs aux pastels les plus doux, Almanach Vermot à la subjectivité d’un journal intime. Au cours de ces pages, le Bras d’antan est sorti de son engourdissement. Ses personnages se sont remis en scène. Enfants et petits-enfants apprendront peut-être des choses étonnantes sur leurs ancêtres. Quoi qu’il en soit, ils retrouveront, le temps d’une lecture, l’atmosphère toute spéciale et attachante de ce vieux village provençal cher au coeur de ses habitants aujourd’hui comme au siècle dernier.
- Biographie : Née en 1950 en Algérie, Michèle Maldonado est revenue en France à l’indépendance. Elle a fait ses études à l’université de Dijon avant de partir enseigner le français en Afrique, puis assurer la fonction de formateur en Angleterre et en Belgique. Au moment de sa retraite, elle s’est installée dans le Var où elle a rencontré Madame Bourguignon-Coquillat qui, après lui avoir confié les carnets de guerre de son père, lui a demandé de faire revivre son village dans ce recueil de souvenirs.