Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FARRUCK LE MAURE - DRAME EN TROIS ACTES, EN VERS
L'Harmattan - EAN : 9782343255804
Édition papier
EAN : 9782343255804
Paru le : 10 févr. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255804
- Collection : AUTREMENT MEMES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Voici la première oeuvre dramatique d'un écrivain de moins de vingt ans. Victor Escousse deviendrait l'année suivante, avec son ami Auguste Lebras, l'un des plus célèbres poètes suicidés du romantisme. Créé à la scène par l'acteur Bocage, qui venait de jouer Antony de Dumas, Farruck le Maure est un composé d'Othello et d'Atar-Gull. Il est l'Africain au sang ardent, selon le cliché d'époque. Il est aussi le vassal révolté contre son seigneur, le héros violent d'une tragédie de la vengeance. À l'ombre des grands drames romantiques de Dumas et Hugo, Farruck le Maure a poursuivi sa carrière théâtrale durant tout le XIXe siècle.
- Biographie : Olivier Bara est professeur de littérature française du XIXe siècle à l'université Lyon 2, spécialiste du romantisme littéraire, théâtral et musical. Il est directeur adjoint de l'Institut d'histoire des représentations et des idées dans les modernités. Barbara T. Cooper, professeure émérite à l'université de New Hampshire (U.S.A.) et spécialiste du théâtre français du XIXe siècle, a apporté son concours au présent volume.