Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ERIC ZEMMOUR ET L'ISLAM - ANALYSE ET DECONSTRUCTION D'UN DISCOURS TEINTE DE MANIPULATION
L'Harmattan - EAN : 9782343255132
Édition papier
EAN : 9782343255132
Paru le : 14 févr. 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255132
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : 0.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 88gr
- Résumé : Beaucoup se plaignent de l’omniprésence d’Éric Zemmour sur tous les plateaux de télévision. D’aucuns disent que cela a commencé depuis qu’il s’est exprimé à la convention de la droite et que cela s’est intensifié jusqu’à sa candidature à l’élection présidentielle. Beaucoup le critiquent, mais peu le contredisent sur le fond. Cet essai souhaite justement lui répondre, sans l’invectiver, sur ses différentes prises de position sur l’islam, sur la laïcité et parfois sur l’immigration, notions qu’il aime mélanger allègrement. C’est une réponse sur le fond qui pousse le débat au-delà des temps de parole limités des plateaux de télévision et déconstruit toutes les affirmations qu’Éric Zemmour a formulées sur l’islam. Cet ouvrage vise à débattre intelligiblement, et non à polémiquer inutilement. Est ainsi brossé le portrait d’un polémiste qui a pu dire très peu de choses sensées, et qui, concernant l’islam, est souvent dans un discours de contrevérités.
- Biographie : Asif Arif est avocat au Barreau de Paris, auteur de plusieurs ouvrages et conférencier intervenant sur les questions de fait religieux, de terrorisme, d’islam et de laïcité. Il est spécialisé en libertés publiques. Musulman et membre de la communauté Ahmadiyya, considérée comme hérétique par la majorité des musulmans, il a une connaissance spécifique de l’islam et de ses mouvements. Elyamine Settoul est maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers et docteur en sciences politiques de l’Institut d’études politiques de Paris (2012). Il est membre du comité de lecture de la revue Champs de Mars (Presses de Sciences Po). Il a créé et dirige le certificat de spécialisation Prévention de la radicalisation du Cnam Paris.