Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Institution et protection juridique de la forêt et des espaces boisés en milieu urbain
L'Harmattan - EAN : 9782343254524
Édition papier
EAN : 9782343254524
Paru le : 10 juin 2022
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343254524
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Les enjeux environnementaux et les conséquences sur la vie humaine de la déforestation préoccupent à juste titre le monde. Cet essai nous montre toutefois que la transposition du patrimoine forestier en milieu urbain est une solution efficiente pour y remédier. L’étude nous montre que, tant en milieu rural qu’urbain, la forêt procure les mêmes bienfaits au plan écologique et climatique. Aussi, en milieu urbain, elle contribue à la régulation des pollutions acoustique et atmosphérique. Il serait désormais nécessaire pour les administrateurs des villes d’intégrer l’institution des forêts dans leur politique de gestion et de disposer de mesures juridiquement contraignantes. Cet ouvrage est accessible à toute personne éprise de qualité de vie urbaine et d’équilibre écologique.
- Biographie : Diplômé de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales de Paris, Adon Gnangui est enseignant-chercheur en droit public international, spécialiste en environnement et en sciences politiques. Depuis la crise postélectorale ivoirienne en 2011, il vit en exil comme des milliers de ses compatriotes. Il est l’auteur de divers articles et livres en sciences juridiques et politiques.