Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POLITIQUE D'ORGANISATION DU SYSTEME DE SANTE EN FRANCE
L'Harmattan - EAN : 9782343253459
Édition papier
EAN : 9782343253459
Paru le : 10 févr. 2022
53,00 €
50,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343253459
- Collection : ETHIQUE ET PRAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 602
- Format : 3.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 925gr
- Résumé : Le système français de santé est performant en matière de soins. Il l’est peu en matière de prévention. Il en résulte un niveau élevé d’inégalités en matière de santé et un des taux de décès prématurés évitables les plus élevés d’Europe. Il faut en chercher la raison dans l’histoire des rapports entre l’Etat, l’hôpital et la médecine. La création de la Sécurité sociale ne s’est pas accompagnée d’une refonte de notre système de santé. Celui-ci privilégie une logique curative au détriment des stratégies de promotion de la santé. Les réformes engagées depuis deux décennies reposent sur des compromis peu efficaces. Ce livre entend montrer qu’une évolution de notre modèle de Sécurité sociale - partiellement engagée - vers un modèle de service public de santé est envisageable à partir des institutions existantes. Ce dernier peut être plus efficient à condition de n’être ni fonctionnarisé, ni centralisé, et de donner à la « démocratie sanitaire » une vraie place.
- Biographie : Bernard Marrot, docteur en droit et inspecteur général honoraire des affaires sociales, a dirigé différentes administrations et missions sanitaires et sociales. Il enseigne la politique de la santé dans le cadre de plusieurs masters spécialisés. Il est membre du conseil de surveillance du CHU de Nantes.