Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT PENAL OHADA - ANALYSE CRITIQUE ET PROSPECTIVE
L'Harmattan - EAN : 9782343252438
Édition papier
EAN : 9782343252438
Paru le : 14 mars 2022
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343252438
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 502
- Format : 2.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 750gr
- Résumé : Désireux de mettre sur pied un droit des affaires harmonisé, moderne et adapté à l'économie des peuples d'Afrique, les fondateurs de l'OHADA étaient face à un véritable dilemme : insérer ou non de la matière pénale dans leur oeuvre. Ils ont alors opéré un choix original consistant en la consécration timide d'un droit pénal, marquée par l'éclatement de la loi pénale de fond et l'évitement de celle de forme. Malheureusement, ce système répressif sacrifie les objectifs du Traité et instaure une insécurité juridique dans tout l'espace OHADA. Cet ouvrage propose un changement progressif de l'architecture du système actuel et son amélioration physionomique permanente. Il prône aussi la sensibilisation et la formation, ainsi que la sanction des acteurs et organes intervenant dans l'édiction et l'application du droit pénal OHADA.
- Biographie : Vidal Patrick FOPI TETJOUON est docteur en droit et Magistrat de 2ème grade. Il est actuellement substitut du procureur de la République près les Tribunaux de Bangangté et apporte son appui académique à l'Université de Dschang, l'Université des Montagnes et l'Université Evangélique du Cameroun.