Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA THEORIE GENERALE DU CONTRAT ADMINISTRATIF - ANALYSE DE LA RESILIENCE D'UNE NOTION OSCILLANT ENTRE
L'Harmattan - EAN : 9782343250410
Édition papier
EAN : 9782343250410
Paru le : 26 janv. 2022
45,50 €
43,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343250410
- Collection : LE DROIT AUJOUR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : 2.50 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 720gr
- Résumé : 75 ans après la parution de la thèse de Georges Péquignot, Contribution à la Théorie générale du Contrat administratif, et au lendemain de l’adoption du Code de la commande publique, il est intéressant de revenir sur la théorie générale du contrat administratif. La construction d’une idée de contrat administratif établie sur une analyse de l’action administrative au début du XXe siècle éludant, peu ou prou, la filiation romaine du contrat administratif semble désuète. Se pose alors la double question de la rémanence et plus encore de la résilience d’une vision théorique figée dans la pensée juridique depuis sa consécration académique. Une conception renouvelée suppose de revenir sur la genèse de la notion dévoilant les conditions de son apparition et les raisons de sa contestation. Cette démarche est essentielle pour mettre en lumière une théorie générale du contrat administratif compréhensive de son objet.
- Biographie : Carine Vaysse, diplômée en droit public des affaires, exerce son activité principale dans le domaine de l’ingénierie et de la commande publique en collectivité territoriale.