Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECLATS DE FEMMES SUR LE RIVAGE
L'Harmattan - EAN : 9782343250120
Édition papier
EAN : 9782343250120
Paru le : 14 déc. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343250120
- Collection : NOUVELLES NOUVE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 164gr
- Résumé : Assise sur le sable, une femme rêve qu’elle est allée à l’école, qu’elle a appris à lire et à écrire, qu’elle sait faire glisser le crayon sur une feuille pour tracer de mystérieux signes célébrant la vie. Ce livre raconte son histoire, mais aussi celles de femmes meurtries qui souffrent, disparaissent, s’exilent, celles de femmes que l’on torture, assassine, mais qui restent vivantes, des femmes qui, audacieuses, prétendent exister sans maîtres. Ces récits se déroulent dans une ville baignée par la mer et le ciel, ville-poème, ville-femme. Qui donc lance un voile d’écume vers le ciel, éclate de rire et danse sur le sable ? C’est l’enchantement du monde. C’est le triomphe de la vie.
- Biographie : Professeur de lettres ayant abordé les rivages du théâtre et du cinéma, Mimi Haddouf a mené de nombreux projets d’ écriture avec ses élèves, mêlant poésie, théâtre et cinéma. Exilée, elle retrouve, grâce à l’ écriture, la ville où elle est née. Mais l’écriture lui permet surtout de faire entendre des cris de femmes, des cris de douleur, de colère, mais aussi d’espoir.