Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FISCALITE DES PAYS DE LA COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L'AFRIQUE - DE L'OUEST (CEDEAO) FACE
L'Harmattan - EAN : 9782343248516
Édition papier
EAN : 9782343248516
Paru le : 7 déc. 2021
43,50 €
41,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248516
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 430
- Format : 2.30 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 655gr
- Résumé : La fiscalité des pays de la CEDEAO est une fiscalité régionale des États de l'Afrique de l'Ouest qui se caractérise par une politique d'intégration économique et monétaire pour parer à la mondialisation. Face aux deux chocs de la mondialisation, l'idée d'une harmonisation fiscale et douanière dans un espace où la plupart des pays ont une même monnaie, le franc CFA, a conduit les autorités politiques des pays de l'Afrique de l'Ouest à lancer en 1975 la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Huit pays francophones, cinq pays anglophones et deux pays lusophones ont alors choisi de se donner un destin commun à travers une organisation régionale. Face à la mondialisation, comment répartir équitablement la charge fiscale entre les contribuables communautaires de la CEDEAO?
- Biographie : Docteur Mamadou Aliou Bah est un Inspecteur-Vérificateur, Division Contrôle Fiscal, Service des Grandes Entreprises à la Direction Nationale des Impôts (DNI) en République de Guinée. Il est Diplômé des Universités de Paris II, Paris IX et Paris VIII, spécialisé en Droit fiscal, et Maîtrise en Droit public de l'Université de Conakry/ Guinée.