Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PRESIDENT MAHAMADOU ISSOUFOU - UN HUMANISTE ACCOMPLI
L'Harmattan - EAN : 9782343248455
Édition papier
EAN : 9782343248455
Paru le : 22 nov. 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248455
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 254gr
- Résumé : En décidant de respecter, scrupuleusement, les dispositions constitutionnelles limitant la durée et le nombre de mandats présidentiels, le président Mahamadou Issoufou a favorisé une alternance démocratique exemplaire au Niger. Mieux, il a évité à ses concitoyens une aventure vers des lendemains incertains, et les périls qu’une instabilité politique aurait pu engendrer. C’est donc un choix de raison, qui, en plus de préserver des vies humaines, a engagé le pays, durablement, sur la voie du développement intégral et de la réalisation des objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Ce livre est original en ce que son auteur ne se contente pas de brosser le portrait de l’ancien président nigérien ou de lui témoigner son affection. Il va au-delà du simple hommage pour suggérer des mesures concrètes pouvant favoriser le développement du continent et accélérer le processus de création d’un État fédéral panafricain.
- Biographie : Expert en géopolitique, Adrien Poussou est également éditeur et patron de média. Il fut ministre de la Communication, de la Réconciliation nationale en République centrafricaine.